Vidéo | FIDAK 2025 : Le SENRM réussit sa mission de promotion des foyers améliorés

Le Projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal (SENRM) a dressé un bilan très positif de sa participation à la 33ᵉ édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK). L’annonce a été faite par la Coordonnatrice du projet SENRM–Environnement, Madame Ndeye Coura Mbaye Diop, lors d’un point de presse.

Le stand du SENRM a accueilli des centaines de visiteurs et permis une large sensibilisation du public. Grâce à l’implication des partenaires, notamment les groupements féminins, l’objectif initial de vente de 200 foyers améliorés a été dépassé.

Madame Ndeye Coura Mbaye Diop a exprimé sa satisfaction et remercié les partenaires, les artisans ainsi que l’équipe de l’UGP pour leur engagement. Elle a également salué la visite du Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique et d’autres personnalités.

Au-delà de la FIDAK, le SENRM prévoit plusieurs actions structurantes en faveur de la qualité de l’air, de la transition écologique et du soutien aux activités génératrices de revenus.

Initiative du Gouvernement du Sénégal avec l’appui de la Banque mondiale, le SENRM vise à améliorer la gestion des ressources naturelles et les conditions socio-économiques des populations. À la FIDAK 2025, le projet a mis l’accent sur la promotion des foyers améliorés, dans le cadre de son programme d’efficacité énergétique qui ambitionne la diffusion de 250 000 équipements.

Mbissane TINE-Senegal7

Comments are closed.