CAN 2025 : vers un onze remanié face au Bénin

Le Sénégal disputera ce mardi (19h GMT) son dernier match de phase de groupes contre le Bénin, avec plusieurs changements attendus dans le onze de départ. Après une entrée en matière réussie face au Botswana (3-0), les Lions ont été accrochés par la RD Congo (1-1), un résultat qui a relancé le débat autour de certains choix tactiques du sélectionneur Pape Thiaw.

Dans l’optique de cette rencontre décisive, El Hadji Malick Diouf pourrait connaître sa première titularisation dans la compétition. Suspendu lors du match d’ouverture et resté sur le banc face à la RD Congo, le latéral de West Ham est pressenti pour débuter. Au milieu de terrain, Lamine Camara devrait également être titularisé aux côtés d’Idrissa Gana Gueye. Le joueur de l’AS Monaco prendrait la place de Pape Gueye, jugé discret lors des deux premières sorties.

Autre changement notable attendu, la titularisation d’Ibrahim Mbaye. Très en vue lors de ses entrées en jeu, le jeune attaquant devrait être préféré à Ismaïla Sarr. Une récompense pour le Parisien, dont la présence dans le onze de départ est de plus en plus réclamée.

Comments are closed.