Révision de la Constitution : MIK invite Diomaye à redonner directement la parole et le pouvoir au peuple…
Lors de son adresse à la Nation, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a annoncé la prochaine révision de la Constitution. A travers un X, Mamoudou Ibra Kane l’invite, pour ce faire, à opter pour la voie référendaire et non parlementaire.
« Sur le fond, les Sénégalais n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Je retiens toutefois la réforme annoncée de la Constitution. J’espère vivement que le président Faye empruntera la VOIX ROYALE DU RÉFÉRENDUM à la place d’une révision par voie parlementaire. Redonner directement la parole et le pouvoir au PEUPLE SOUVERAIN et ne (re)toucher à la Loi fondamentale que d’une MAIN TREMBLANTE« , a-t-il notamment écrit.
Selon le chef de l’État, cette réforme de la Loi fondamentale vise à l’adapter aux nouvelles exigences de transparence, de responsabilité et de justice sociale, valeurs au cœur du projet politique porté par la majorité issue de l’élection présidentielle de 2024.
Pour le Président, la Constitution doit refléter les aspirations profondes du peuple sénégalais et accompagner les transformations en cours dans le pays.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.