L’Algérie a été éliminée ce samedi soir en quarts de finale de la CAN 2025 après une défaite nette face au Nigeria. Dominés tout au long de la rencontre, les Fennecs n’ont pas réussi à cadrer le moindre tir. Un revers d’autant plus amer pour les Algériens qu’il a été marqué, selon eux, par des décisions arbitrales contestées, notamment une main non sifflée dans la surface nigériane en début de match.
Très nerveux à l’issue de la rencontre, joueurs et encadrement algériens ont exprimé leur colère, allant jusqu’à demander des explications au corps arbitral. En zone mixte, Riyad Mahrez a dénoncé un arbitrage jugé déséquilibré, tout en reconnaissant que celui-ci n’explique pas à lui seul l’élimination. Le capitaine algérien a également annoncé avoir disputé son dernier match de Coupe d’Afrique des nations.
Son vice-capitaine Aïssa Mandi et Rayan Aït-Nouri ont abondé dans le même sens, pointant des fautes non sanctionnées et des décisions frustrantes. Tous ont néanmoins reconnu la supériorité du Nigeria, saluant une équipe arrivée à maturité. Éliminée, l’Algérie est désormais tournée vers son prochain objectif majeur : la Coupe du monde 2026.
Comments are closed.