Farba et Tahirou sous contrôle judiciaire : « Cette série de libération doit amener le pool judiciaire financier à revoir ses méthodes… », (Babacar Ba)
Sur X, ce lundi, le président du Forum du justiciable a indiqué que la série de libération sous contrôle judiciaire doit amener le pool judiciaire financier à revoir ses méthodes ou pratiques judiciaires.
« Le pool judiciaire doit mettre l’accent sur l’importance d’une préparation rigoureuse des poursuites afin d’éviter toute perception d’acharnement, d’improvisation ou d’insuffisance dans l’instruction des dossiers« , a réagi Babacar Ba.
Et dire qu’il apparaît donc nécessaire que le pool judiciaire financier « renforce la qualité des enquêtes préalables, en s’assurant que les preuves sont solides, agisse avec une rigueur méthodologique avant d’engager des poursuites. et évite les procédures fragiles qui pourraient conduire à des libérations systématiques pour ne pas décrédibiliser la justice financière« .
Dans une décision rendue ce lundi, les autorités judiciaires ont accordé la liberté provisoire à Farba Ngom et Tahirou Sarr, mettant un terme à plusieurs mois de détention préventive.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.