Dans un post, ce vendredi, le journaliste Adama Gaye plaide afin que la finale de la Can observe une minute de silence en la mémoire de sportifs décédés.
Texte in extenso
La finale de la coupe d’Afrique des nations de football devrait, par décence, observer une minute de silence en la mémoire de sportifs décédés. Ou celle de leurs proches. Comme Ahmed Faras, le meilleur footballeur Marocain de tous les temps, Mohamed Soumare, le journaliste Malien, la maman du gardien de but du Nigeria, Roland Courbis. Sans oublier tant d’autres grands noms disparus, tels que Louis Camara, Peter Rufai, Emmanuel Kunde, Issa Hayatou pour ne citer que ceux-là !
Penser aux morts grandit la fête du football. Motsepe, pourquoi la Confédération africaine de football est-elle à ce point dépourvue d’idées humanistes en plus de manquer de courage jusqu’à se courber devant le complexé Gianni Infantino qui lui impose de changer la périodicité de la CAN?
Les morts du sports sont à ton écoute !
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.