Appel des Layennes 2026 : L’ARTP déploie un dispositif spécial pour l’événement

À l’occasion de la 146° édition de l’APPEL de Seydina Limamoulahi 2026 qui sera célébrée à Camberène, Ngor, Yoff et Diamalaye, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) informe le public que, sous sa supervision, les opérateurs de télécommunications ont déployé des dispositifs techniques renforcés afin d’assurer la continuité et la qualité des services de communications électroniques, durant l’événement.

Les opérateurs SONATEL, EXPRESSO et YAS ont procédé au renforcement de leurs réseaux à travers l’augmentation des capacités, le déploiement de sites temporaires, l’optimisation des infrastructures existantes et la mise en place de solutions de connectivité dédiées, y compris pour la couverture des besoins médiatiques.

L’ARTP assure la supervision globale de ces dispositifs et déploiera des équipes sur le terrain, du 18 au 20 janvier 2026. Ces équipes effectueront des campagnes de « drive tests » continues afin de détecter d’éventuels dysfonctionnements des réseaux et de transmettre des remontées en temps réel aux opérateurs pour des corrections immédiates.

À travers ce dispositif de contrôle et de supervision, l’ARTP veille au respect des obligations de qualité de service et à la protection des usagers, en vue de garantir un service fiable et continu lors de l’Appel Layenne 2026.

 

Appel des Layennes 2026 : L’ARTP déploie un dispositif spécial pour l’événement
Screenshot

 

Senegal7

Comments are closed.