Pape Thiaw : « Le Maroc est favori… »

À la veille de la finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a reconnu un léger avantage en faveur du Maroc. S’appuyant notamment sur le classement FIFA, il estime que les Lions de l’Atlas partent favoris. « Le Maroc est favori, même au classement FIFA, ils sont devant nous. Je crois qu’ils sont 8ᵉ et nous 11ᵉ. Il faut les féliciter », a-t-il déclaré.

Pour autant, le technicien sénégalais relativise cette supériorité sur le papier. « Ils sont favoris, même si pour moi la meilleure équipe africaine reste l’Égypte avec ses sept titres », a-t-il ajouté, tout en soulignant que ce statut ne change rien à l’état d’esprit de ses joueurs. « Le Maroc demeure favori, mais nous avons beaucoup travaillé pour arriver ici. C’est une finale de rêve pour tout le monde et nous sommes bien préparés pour ce match », a conclu Pape Thiaw.

La finale de dimanche opposera ainsi le Maroc, leader africain au classement FIFA, au Sénégal, deuxième, dans une affiche très attendue.

Comments are closed.