Pape Thiaw s’excuse : « Après réflexion j’ai pas du tout apprécié que j’ai pu dire à mes joueurs de sortir »

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a présenté ses excuses après avoir demandé aux Lions de quitter la pelouse, dimanche soir, suite à l’arbitrage polémique du sifflet congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo.

« On n’était pas d’accord, je ne vais pas revenir sur les faits de ce match, mais après réflexion j’ai pas du tout apprécié que j’ai pu dire à mes joueurs de sortir. Je m’excuse pour le football. Après réflexion je les ai fait revenir, après voilà, on sait ce qui se passe derrière » a déclaré Pape Bouna Thiaw au micro de  BeIN Sports.

Dans la foulée, il renchérit : « Parfois, on peut réagir à chaud. On se dit que ce pénalty, est-ce qu’il existait, parce que, avant on marque un but, ça n’a pas été accordé. Maintenant on accepte les erreurs de l’arbitre, ça peut arriver. On (n’aurait pas dû quitter le terrain). C’est fait, maintenant on présente nos excuses au football ».

L’arbitre congolais a été au cœur de la polémique qui a conduit les Sénégalais à quitter la pelouse durant la finale, ce dimanche 18 janvier à Rabat. L’arbitre Jean-Jacques Ndala Ngambo siffle un pénalty pour le Maroc en finale de la CAN, le 18 janvier 2026.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.