Pikine : Un réseau de faux billets démantelé

À Pikine, la Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur-Massar a démantelé un réseau de faussaire dirigé par M. Sarr, qui écoulait de faux billets dans les points de transfert d’argent de Pikine, Guédiawaye et Keur-Massar. Grâce à un stratagème consistant à déposer des faux billets puis retirer la même somme en argent réel dans d’autres agences, il a réussi à blanchir environ 4,558 millions de francs CFA.

Chaque semaine, il ciblait méthodiquement différentes zones en profitant de l’affluence. Les gérants ne découvraient la fraude qu’en fin de journée, contraints de combler les pertes sur leurs fonds propres avant d’alerter les autorités via leurs réseaux et la Sonatel.

Après une enquête minutieuse menée par l’adjudant-chef Abdou Aziz Gningue, M. Sarr a été arrêté à son domicile le 21 janvier 2026. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Plusieurs éléments compromettants ont été saisis, dont 3,5 millions de francs CFA en vrais billets, des cartes d’identité falsifiées et des puces téléphoniques. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices.

Comments are closed.