Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants

Aminata Touré, Haut Représentant du Chef de l’État et membre du Conseil des leaders de l’Initiative assainissement et eau pour tous, a présidé un side-event consacré aux priorités des décideurs en matière d’eau et d’assainissement. Elle a plaidé pour l’accès à l’eau en faveur des femmes et des enfants.

Voici son message 

Comme membre du Conseil des Leaders de l’Initiative des Nations Unies “Assainissement et Eau pour Tous”, j’ai présidé hier dans le cadre de la Réunion de haut niveau préparatoire à la Conférence des Nations Unies sur l’Eau, prévue en décembre 2026 à Abu Dhabi le side-event sur “L’eau et l’assainissement comme priorités dans l’agenda des décideurs”.

MON MESSAGE-CLÉ

La problématique de l’accès à l’eau en Afrique et au Sénégal touche tout particulièrement les femmes qui assurent encore dans de nombreuses contrées exclusivement la pénible tâche d’approvisionnement avec un impact négatif sur le bien-être, la santé des femmes et l’éducation des filles.

Par conséquent, il est urgent que leurs besoins soient pris en compte parmi les toutes premières priorités des décideurs.

 

 

Senegal7

Comments are closed.