Sanctions contre le Sénégal : « La CAF doit officiellement féliciter le Sénégal en tant que vainqueur de la CAN 2025 », déclare MIK
La CAF doit officiellement féliciter le Sénégal en tant que vainqueur de la CAN2025, maintenant que sa commission de discipline a rejeté le recours du Maroc. La 2ème étoile est donc homologuée.
Par ricochet, la participation des #lions à la coupe du monde en juin est définitivement actée. La #FIFA avait déjà délimité le périmètre des sanctions au seul terrain africain.
Cap sur le mondial nord-américain avec l’ambition de décrocher l’étoile ou la lune ! Bëggë bëré, bañ bëré, comme on dit chez nous.
Quant aux sanctions prises par la CAF, elles sont certes sévères pour le Sénégal, mais elles ne sont pas non plus favorables au Maroc qui a d’ailleurs décidé d’interjeter appel.
Quid de la @Fsfofficielle ? Faisons confiance à nos fédéraux et à leurs conseils.
Parlant de nos affaires sénégalo-sénégalaises, le président de l’Assemblée nationale serait bien inspiré de rembourser à l’Etat les frais de sa visite officielle en Chine. Abus de deniers publics pour faire la propagande de son parti politique, qui est une association de droit privé. L’argent pourrait, par exemple, servir au remboursement d’au moins une partie des amendes infligées à notre cher pays ou au financement des festivités liées au 4-4-2026 prévu à Thiès dans le cadre de la Fête de l’Indépendance. Même un franc est toujours bon à prendre en ces temps de disette financière. N’est-ce pas, Monsieur le Président ?
Courage à Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Ilimane Ndiaye. Force à vous !
Mamadou Ibra Kane, Demain C’est Maintenant
Senegal7
Comments are closed.