Le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant », s’est fendu d’un X pour se prononcer sur l’audience entre l’Union des magistrats du Sénégal et le premier ministre Ousmane Sonko. Selon Mamoudou Ibra Kane le contexte est judiciairement plus que chargé.
Texte in extenso
Une curieuse audience au lendemain des énièmes critiques du « PM intermittent » contre « certains magistrats » lors de sa récente visite au Maroc. L’UMS est-elle allée à Canossa ou a-t-elle saisi l’opportunité pour mettre fin à l’entreprise de discrédit à l’encontre de la magistrature ? Le contexte est judiciairement plus que chargé. L’avenir nous le dira.
Défenseur acharné des institutions républicaines, hier, aujourd’hui et demain, je condamne tout propos pouvant porter atteinte à leur fonctionnement régulier ou remettre en cause l’ordre constitutionnel. Les déclarations du responsable politique libéral, Doudou Wade, faisant allusion à un éventuel coup d’Etat, sont condamnables de ce point de vue. Toutefois, les poursuites ne doivent pas être sélectives. Des précédents plus graves, il y en a eu !
La démocratie signifie l’égalité de tous devant la loi.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.