Doudou Wade libre : « Ce n’est pas à la justice de réguler l’espace public… », réagit Alioune Tine

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a déclaré que ce n’est pas à la justice de réguler l’espace public et de faire la police des idées, épluchant l’affaire Doudou Wade.

« Je me réjouis profondément de la libération de Doudou Wade. Sa détention a suscité une mobilisation salutaire des jeunes et des leaders politiques. Cette détention pouvait se transformer en patate chaude« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

Il rappelle que la liberté d’expression a été une conquête du peuple sénégalais et que toute perception ou signe de recul, toute régression de cette liberté mobilise.

« Ce n’est pas à la justice de réguler l’espace public et de faire la police des idées. Il n’appartient surtout pas aux leaders du régime actuel qui ont mobilisé massivement l’opinion sénégalaise contre l’injustice et contre la criminalisation de l’espace public de procéder aujourd’hui à l’arrestation tous azimuts d’opposants, de journalistes, d’activistes« , martèle l défenseur des droits de l’homme.

Il invite à rectifier avant qu’il ne soit trop tard et s’engager dans la rupture systémique promise.

« Il faut annuler les poursuites contre Doudou Wade, Pape Ngagne Ndiaye, Maimouna Ndour Faye et Babacar Fall. Restaurer la justice et les libertés« , a conclu M. Tine.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.