Après son audition face aux enquêteurs de la sureté urbaine de Dakar, le journaliste Pape Ngagne Ndiaye a levé un coin du voile, ce mardi 3 février.
« On m’a demandé pourquoi je n’ai pas parlé, pourquoi je ne l’ai (Ndlr : Doudou Wade) pas recadré, pourquoi tu n’as pas dit cela…« , a-t-il confié à la Rfm.
« Doudou Wade est plus aguerri… »
Dans le même sillage, il argue que tout le monde sait que c’est une émission en direct. En plus, ajoute-t-il, Doudou Wade est plus aguerri que lui en la matière. « Il sait mieux que moi et il a su prendre sa responsabilité en parlant« , a fait savoir le journaliste.
Speech en parabole
Et dire que qui connait Doudou Wade sait naturellement qu’il parle en parabole et à travers des métaphores. « En de pareilles circonstances, le présentateur de l’émission n’a rien à se reprocher« , a-t-il assuré, indiquant qu’ils n’étaient pas dans le cadre d’une interview mais plutôt d’un débat.
Coup d’Etat
Lire aussi : « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
« Si quelqu’un devait réagir, c’est plutôt son vis-à-vis. J’ai d’ailleurs entendu Moustapha Diakhaté dire que si Doudou Wade avait incité au coup d’Etat, il serait le premier à le recadrer« , a affirmé le présentateur de l’émission Faram Facce.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.