Actes contre nature, transmission volontaire du VI*H… : La DIC arrête quatorze (14) autres individus

La Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la pédophilie, le proxénétisme et les violences sexuelles sur mineurs. À l’issue d’investigations menées dans le cadre d’une commission rogatoire internationale avec la France, quatorze (14) individus de nationalité sénégalaise ont été déférés, le vendredi 6 février 2026, devant le parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Actif depuis 2017, le groupe organisait l’exploitation sexuelle de jeunes garçons, soumis à des actes sexuels non protégés, parfois filmés, sur instruction de leur chef présumé, le ressortissant français Pierre Robert, arrêté en avril 2025 à Beauvais. Quatre « formateurs au sexe » ont reconnu les faits, commis en échange de transferts d’argent.

Les perquisitions menées notamment aux Almadies, à Ouakam, Kaolack et Tivaouane Peulh ont permis la saisie de matériels liés aux actes incriminés et l’interpellation de plusieurs autres personnes. La Police nationale a réaffirmé sa détermination à lutter contre ces réseaux criminels et à protéger les enfants, soulignant les graves risques pour la santé publique, notamment la transmission volontaire du VIH/Sida.

Comments are closed.