Étudiant m0rt à l’Ucad : le gouvernement annonce la traque du coupable 

Le gouvernement du Sénégal s’est engagé à faire la lumière sur le décès survenu de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des manifestations à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar durant la journée du lundi 9 février.

« Attaché à la manifestation de la vérité et au respect de l’État de droit, le Gouvernement s’engage à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame et que les responsabilités éventuelles soient établies conformément aux lois et règlements en vigueur« , a indiqué un communiqué signé Marie Rose Khady Fatou Faye, secrétaire d’État auprès du premier ministre.

L’étudiant Abdoulaye Fall a perdu la vie, lundi, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar lors d’échauffourées survenues entre des étudiants et les forces de l’ordre.

Lire aussi : M0rt de l’étudiant Abdoulaye Ba : Madiambal dénonce « l’irresponsabilité des autorités de l’Etat »

La mort du jeune homme est survenue aux environs de 18 heures. La même information a été confirmée par Serigne Saliou Fall, responsable de la commission sociale de l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie de l’UCAD.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.