Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, a Xé pour demander au procureur de la République de faire toute la lumière sur la situation du maintien de l’ordre au Sénégal, où des étudiants ont été victimes de violences.
« Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la situation du maintien de l’ordre au Sénégal, où des étudiants ont été victimes de violences. Nous demandons au Procureur de la République de faire toute la lumière sur les circonstances du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba« , a-t-il notamment écrit.
#SENEGAL: Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la situation du maintien de l’ordre au Sénégal, où des étudiants ont été victimes de violences. Nous demandons au Procureur de la République de faire toute la lumière sur les circonstances du décès… pic.twitter.com/2HXOAyJzxo
— Babacar Ba (@BabacarrBa) February 10, 2026
Abdoulaye Ba, étudiant en médecine est mort à Dakar, lundi 9 février, à la suite de heurts violents à l’université Cheikh Anta Diop entre les forces de sécurité et des étudiants, qui protestaient contre des retards de paiement de leurs arriérés de bourse.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.