« Avoir le courage d’Enquêter à l’intérieur de ceux qui étaient sur le terrain » : l’invite de M. Sy Albert sur l’affaire A. Ba
Mamadou Sy Albert dit être confiant sur l’enquête sur les circonstances de décès de l’étudiant Abdoulaye Ba. Mais selon l’analyste politique, il faut avoir le courage de faire les enquêtes à l’intérieur de ceux qui étaient sur le terrain pour débusquer le bourreau d’Abdoulaye Ba et le traduire en justice.
« Je suis confiant sur l’enquête. Ils ont montré qu’ils ne protégeront personne. Maintenant, si Abdoulaye Ba n’a pas été tué par une arme mais il a été plutôt torturé à mort, le coupable doit être débusqué. Ce n’est pas possible qu’il y ait mort d’homme à la suite d’une intervention de la police et que les circonstance du décès ne soient pas élucidées« , a-t-il déclaré dans un entretien à Senegal7 Tv, indiquant qu’il faut avoir le courage de faire les enquêtes à l’intérieur de ceux qui étaient sur le terrain pour débusquer le bourreau d’Abdoulaye Ba et le traduire en justice.
Sur le plan administratif, renchérit-il, il faut que les coupables soient suspendus de la police et traduit en justice.
Selon M. Sy, c’est anormal qu’à la suite d’une intervention publique, un étudiant soit trouvé dans sa chambre à l’université et tué. « C’est inacceptable et ça montre qu’il y a eu un débordement. Donc, il faut sanctionner sur le plan administratif et sur le plan judiciaire« , a-t-il notamment lâché.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.