Année académique : Le Forum du Justiciable appelle à la suspension des grèves et à la reprise des discussions
Face aux mouvements de grève qui perturbent fortement le rythme académique et la vie scolaire, le Forum du Justiciable a demandé les étudiants et les élèves à suspendre ces actions afin de renouer le fil du dialogue dans un esprit de responsabilité et de concertation. L’organisation a également invité l’Etat du Sénégal à poser des actes forts et immédiats en procédant sans délai à la régularisation du paiement des bourses.
Communiqué
Nous traversons une période délicate où les mouvements de grève perturbent fortement le rythme académique et la vie scolaire. Conscients des préoccupations exprimées, nous invitons les étudiants et les élèves à suspendre ces actions afin de renouer le fil du dialogue dans un esprit de responsabilité et de concertation.
Dans cette dynamique d’apaisement et afin de créer un climat favorable au dialogue, nous appelons les autorités judiciaires à libérer l’ensemble des étudiants actuellement arrêtés.
Par ailleurs, nous invitons l’Etat du Sénégal à poser des actes forts et immédiats en procédant sans délai à la régularisation du paiement des bourses. Nous encourageons également l’ouverture de discussions franches, inclusives et sincères avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de trouver des solutions durables.
Fait à Dakar le 17 février 2026
Le bureau Exécutif
Senegal7
Comments are closed.