Vinicius Jr fustige les insultes racistes à Lisbonne et dénonce une protection des coupables

L’attaquant brésilien Vinicius Jr , est sorti du silence après les insultes racistes dont il a été victime à Lisbonne lors de la rencontre entre Real de Madrid et Benfica .

Visiblement marqué mais déterminé, le joueur a également dénoncé la décision arbitrale qui lui a valu un avertissement après sa célébration :

« J’ai reçu un carton pour avoir célébré un but, je ne comprends pas pourquoi. Les règles mal appliquées n’ont servi à rien. Après une victoire importante, ce n’est pas ce dont on devrait parler. Les racistes sont, avant tout, des lâches. Ils doivent mettre leurs maillots sur leur bouche pour montrer à quel point ils sont faibles.

Mais ils bénéficient de la protection d’autres personnes qui, théoriquement, ont l’obligation de les sanctionner. »

Une nouvelle sortie forte pour l’international brésilien, régulièrement ciblé par des actes racistes en Europe. Vinícius appelle une fois de plus à des sanctions fermes et concrètes afin de mettre fin à ces comportements qui ternissent l’image du football.

Malgré la polémique, le Real Madrid a décroché une victoire précieuse, mais l’affaire relance encore le débat sur la lutte contre le racisme dans les stades européens.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.