Le directeur du Port autonome de Dakar a appelé à apaiser l’espace universitaire en posant des actes forts, à même de solutionner durablement le problème des bourses. Un appel qui fait suite au point de presse du procureur indiquant que l’étudiant Abdoulaye Ba est mort suite à une chute du pavillon F.
« L’autopsie pratiquée permet de conclure à une chute mortelle .
Les autres thèses sont sans fondement et ne résistent à aucune analyse sérieuse.
Il urge à présent d’apaiser l’espace universitaire en posant des actes forts, à même de solutionner durablement le problème des bourses« , a notamment réagi Waly Diouf Bodian.
Le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, a confirmé mardi qu’Abdoulaye Ba est bien l’étudiant ayant chuté du quatrième étage du pavillon F.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait tenté d’échapper à une situation qu’il percevait comme une menace en passant par la fenêtre. Sa chute sur l’asphalte lui a causé de graves traumatismes, à l’origine de son décès. Le procureur a précisé que les conclusions du médecin légiste établissent que la mort résulte d’un choc traumatique consécutif à la chute.
Birama Thior – Senegal7



