Le certificat de guérison déposé par Reug Reug à la Fédération Sénégalaise de Lutte suscite de nombreuses réactions au sein de l’actualité de la lutte sénégalaise. Après sa blessure survenue en novembre, qui avait entraîné le report du combat contre Boy Niang 2 prévu le 1er janvier, le patron de la structure Gaston Production avait annoncé :
« Boy Niang 2, car on ne peut le retenir éternellement. Les promoteurs peuvent donc se rapprocher de lui pour négocier son combat. »
Suite à la victoire de Franc sur Tapha Tine, de nombreux amateurs ont réclamé un affrontement entre Franc et Boy Niang 2, et certains promoteurs avaient commencé à négocier ce contrat.
Hier, mercredi, le promoteur Makane Mbengue, le lutteur Boy Niang 2 et les managers des deux lutteurs ont été convoqués à la Fédération Sénégalaise de Lutte pour tenter de régler cette situation.
« Un certificat de guérison a été introduit. On attend que Reug Reug soit convoqué pour une contre-expertise avant de fixer une date pour le combat. Nous avons discuté, mais aucune solution n’a encore été trouvée. Nous allons essayer de trouver un accord à l’amiable, sinon nous nous en remettrons aux textes de la Fédération. Mais ce qui est sûr, c’est que nous voulons la tenue du combat Reug Reug vs Boy Niang 2 », a déclaré le promoteur Makane Mbengue.
PIN SÉNÉGAL 7













