À l’occasion de la 23ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de Brest. Un rendez-vous important qui marque également la première conférence de presse d’avant-match de Habib Beye en tant qu’entraîneur olympien.
Ce jeudi 19 février, le nouveau coach marseillais s’est présenté face aux médias dans un contexte délicat. Déterminé, il a affiché sa volonté de proposer un football ambitieux avec l’effectif à sa disposition.
« Avec le groupe dont nous disposons, il faut avoir la volonté d’être vertical et de proposer du bon football. Parler d’un projet de jeu est encore prématuré, mais les gens ont envie de vibrer et de se reconnaître dans cette équipe », a-t-il confié.
Habib Beye a également tenu à saluer le travail de son prédécesseur, Roberto De Zerbi :
« On ne peut pas dénigrer ce qui a été fait. Il y a eu un football spectaculaire. Ici, on est très vite sanctionné par un public amoureux du football et du club. »
Conscient des attentes élevées du Vélodrome, Beye sait que le style de jeu et les résultats seront scrutés de près. Le déplacement à Brest constituera ainsi un premier test pour le nouveau technicien olympien, désireux d’insuffler une nouvelle dynamique à l’OM.
PIN SÉNÉGAL 7













