L’ancien ministre Yoro Dia a invité le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a chercher une grâce royale pour les supporters sénégalais condamnés au Maroc.
« Monsieur le Président, on a vu comment la France s’y est prise pour obtenir une grâce présidentielle pour Sansal en Algérie. Même chose pour un député malien condamné en Cote d’Ivoire. Faites pareil pour obtenir la grâce royale pour les supporters. No man left behind« , a-t-il notamment écrit.
Monsieur le President, on a vu comment la France s’y est prise pour obtenir une grace presidentielle pour Sansal en Algerie. Meme chose pour un depute malien condamné en Cote d’Ivoire. Faites pareil pour obtenir la grace royale pour les supporters. No man left behind pic.twitter.com/EbdJNT11Gc
— Dr Yoro DIA (@YoroDIA18) February 20, 2026
Les 18 supporters sénégalais poursuivis pour « hooliganisme », à la suite des incidents survenus mi-janvier lors de la finale de la CAN 2025, ont été condamnés jeudi à des peines allant de trois mois à un an de prison.
Les prévenus étaient poursuivis pour « hooliganisme », accusation incluant des actes de violence notamment contre les forces de l’ordre, dégradation d’équipements sportifs, invasion de la pelouse ainsi que jets de projectiles.
Birama Thior – Senegal7






















