La Jeunesse Patriotique Sénégalaise (JPS) Départementale de Kaffrine présente ses condoléances les plus attristées à la famille de Madame Astou BA, deuxième Adjointe au Maire de la commune de Kaffrine, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de la population de Kaffrine, suite à son rappel à Dieu. En ces doulourcuses circonstances, la JPS prie pour le repos de son ime et exprime sa profonde compassion à l’endroit de sa famille.
Cependant, la JPS a pris connaissance, avec une profonde indignation, des informations diffusées dans certains médias et sur les réscaux sociaux portant des allégations sur notre frère de parti Ndiaga NIANG
Face à la gravité de ces allégations, qu’elle juge sans fondement, la JPS tient à informer l’opinion publique que Ndiaga Niang est accusé à tort dans ce dossier, car à ce jour aucune preuve formelle, à notre connaissance, ne permet d’établir avec certitude l’auteur de l’acte à Torigine du drame, que tout le monde déplore.
La Jeunesse Patriotique Sénégalaise (JPS) Départementale de Kaffrine condamne avec la plus grande fermeté toute tentative de désinformation, de manipulation ou d’atteinte à (honneur et à la réputation de Ndiaga NIANG.
Anachée aux principos de droit et de justice, la JPS exprime sa ferme volonté que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Elle souhaite que le véritable auteur de cet acte ignoble soit identifié et qu’il en réponde devant la justice, conformément aux lois de la République.
En conséquence, la JPS se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui persisterait à propager des accusations mensongères ou diffamatoires à son encontre.
Elle appelle, enfin, au sens de la responsabilité, à la retenue et au principe de la présomption d’innocence, dans l’attente des conclusions officielles, qui permettront d’établir soute la vérité sur les circonstances de ce décès.
Par ailleurs, la Coordination de PASTEF Kaffrine informera ultéricurement de la tenue prochaine d’un point de presse afin d’apporter des éclairages supplémentaires sur cette affaire.
Fait à Kalfrine, le 20 fevrier 2026
Le Bureau Exécutif de la JPS départementale.
Senegal7




















