lonase bet

Premier League: Idrissa Gana Guèye Le joueur qu’il faut pour Arsenal ?

0

Pisté par certains clubs anglais dont Arsenal, Idrissa Gana Guèye multiplie les bonnes performances dans le milieu d’Everton. Et si aujourd’hui toute l’Angleterre du foot rêve de recruter Ngolo Kanté meilleur à son poste, Gana Guèye est en train de montrer qu’il peut être un vrai concurrent du footballeur français.

D’autant que le Sénégalais l’a déjà supplanté dans le classement des meilleurs «tacleurs» de la Premier League. Idrissa Gana Guèye avec 122 tacles réussis occupent de loin la première place du classement devant Kanté qui a pourtant 457 mn de plus dans les jambes.

Et ce n’est pas seulement dans ce domaine que Gana a fait mieux que le milieu de Chelsea. D’autant que l’ancien Lillois a aussi remporté plus de duels que l’ancien joueur de Leicester. Si ce dernier a gagné 74% de ses duels, Idrissa Gana Guèye en a remportés 78,12%.

C’est cependant en se basant sur ces statistiques que des journaux anglais ont démontré comment Arsène Wenger a besoin de Gana Guèye à défaut de Ngolo Kanté pour muscler son milieu jugé trop faible face aux cadors anglais. Et le site anglais que nous avons visité d’expliquer qu’aucun des milieux d’Arsenal ne lui arrive à la cheville. Granit Xhaka, Mohamed Elneny et Francis Coquelin sont tous des joueurs moins travailleurs que le Sénégalais qui a fini de montrer son talent à l’Angleterre du foot.Sans compter que depuis la retraite de Patrick Vieira, Arsenal peine à lui trouver un vrai remplaçant. Gana pourrait être une bonne option.

Cependant, pour recruter Gana Guèye, Arsenal aura besoin de s’armer d’arguments solides. Non seulement ce sera difficile de convaincre le Sénégalais à quitter Everton qu’il a rejoint la saison dernière, mais les dirigeants ne vont pas accepter de se séparer avec l’un de leurs meilleurs joueurs. Du coup, seul l’argument sportif pourrait peser sur la balance. Du coup, si Arsenal se qualifie encore en Ligue des Champions, Gana Guèye pourrait accepter de revivre les moments forts européens qu’il a déjà connus à Lille.

Avec sportsenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.