La conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar qui s’est tenue, ce samedi, a servi de tribune au chef de l’Etat et à ses alliés d’entériner des propositions du Secrétariat de leur coalition.
C’est-à-dire la structuration de cette grande coalition, avec désormais, des démembrements fonctionnels : la structure des femmes, des jeunes, des sages entre autres. Ce qui permet selon le chef de l’Etat, par ailleurs Président d la coalition Benno Bokk Yaakaar, de mieux discuter de la meilleure stratégie de lutte à adopter pour les prochaines joutes électorales, car, il s’est agi pour la coalition de la mouvance de remporter les législatives et de donner un second mandat à Macky Sall.
«En cette veille des investitures où l’excitation est à son paroxysme dans tous les états majors, dans tous les partis politiques et dans toutes les coalitions, le parti du président de la République, qui est, un peu, l’épine dorsale de la coalition, est interpellé sur la discipline qu’exige le moment, la nécessité de s’oublier un peu au profit du collectif, de partager la stratégie électorale envisagée, tant pour le scrutin majoritaire que pour le scrutin proportionnel. Il nous faut une liste commune», a déclaré Macky Sall dans une salle pleine.
Dans un élan de solidarité, il a soutenu qu’«il faut lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble», comme ce fut le cas en 2012.