Déféré ce mardi par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), Pape Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Dakar. Son procès est prévu le 4 mai prochain.
Selon le journal Libération, il est poursuivi pour diffamation, collecte illicite de données personnelles, menace de diffusion de contenus privés et obtention frauduleuse d’avantages, à la suite d’une plainte déposée par Dame Amar, fils du défunt homme d’affaires Ameth Amar.
Le plaignant accuse Abdoulaye Seck d’avoir tenté de lui soutirer de l’argent en le menaçant de diffuser des vidéos à caractère obscène le concernant. L’enquête évoque également un présumé vol de près de 15 000 euros lors d’un séjour à Paris.













