À quelques jours de la Coupe du monde 2026, l’Espagne a été accrochée par l’Irak (1-1), jeudi soir, à l’Estadio Riazor de La Corogne. Malgré une nette domination dans le jeu, la Roja a une nouvelle fois affiché des lacunes dans le dernier geste face à une équipe irakienne courageuse et bien organisée.
Ferran Torres montre la voie
Dès les premières minutes, les hommes de Luis de la Fuente ont imposé leur rythme et monopolisé le ballon. Face à une sélection irakienne disciplinée et combative, les Espagnols ont fini par trouver la faille à la 16e minute. Bien servi par Dani Olmo, Ferran Torres a conclu avec sang-froid pour donner l’avantage à la Roja.
L’Irak répond du tac au tac
Loin d’être déstabilisés, les Irakiens ont rapidement réagi. Sur une belle phase collective, Merchas Doski a remis les deux équipes à égalité à la 27e minute. Solides défensivement et rigoureux tactiquement, les Lions de Mésopotamie ont ensuite contenu les assauts espagnols jusqu’au coup de sifflet final.
Ce résultat constitue un signal encourageant pour l’Irak, qui s’apprête à disputer seulement la deuxième Coupe du monde de son histoire.
Des interrogations pour la Roja
Malgré plusieurs occasions en seconde période, l’Espagne n’est pas parvenue à reprendre l’avantage. Ce nouveau match nul (1-1), après celui concédé face à l’Égypte en mars dernier, met en lumière les difficultés offensives de la Roja à l’approche du Mondial 2026.
Luis de la Fuente dispose encore de quelques jours pour corriger ces insuffisances avant le grand rendez-vous planétaire.
PIN SÉNÉGAL 7













