La candidate du Front National Marine Le Pen a réagi aux déclarations de Zinédine Zidane, appelant « à éviter le FN ». Un message qu’elle n’a pas beaucoup apprécié, nous apprend Le Figaro.
L’appel de Zidane contre le FN a vivement fait réagir l’intéressée. La candidate à l’élection présidentielle a déclaré sur BFM TV : « Avec ce qu’il gagne, je comprends qu’il vote Macron. Je suppose que monsieur Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l’élection de monsieur Macron pour préserver la richesse qu’il a pu obtenir, grâce à son talent ».
Interrogée sur les propos de Zizou, qui a appelé ce vendredi à « éviter au maximum le FN », Marine Le Pen a répondu sans détour : « C’est son avis. Qu’est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique, ce n’est pas une certitude. L’argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux c’est soit de devenir footballeur soir de devenir dealer, c’est terrifiant » a-t-elle déclaré.
En 2002 déjà, lors de l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, Zinédine Zidane avait appelé à faire barrage au Front National : « Cela peut avoir des conséquences très graves, c’est ce à quoi il faut penser ». Le président du FN avait alors estimé que l’actuel entraîneur du Real Madrid se faisait « manipuler par des gens qui se servent de (sa) notoriété ».