L’équipe nationale du Sénégal devrait être conduite par le Directeur technique national, Souleymane Diallo, lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2027 prévues en septembre prochain.
Selon les informations de RECORD, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de confier provisoirement la gestion de la sélection au DTN, en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur.
Cette décision intervient dans un contexte de crise entre la FSF et Pape Thiaw. Alors que l’ancien sélectionneur semblait un temps pouvoir être réinstallé à son poste, cette option n’est désormais plus d’actualité. Le refus du ministère des Sports de prendre en charge les indemnités de licenciement, estimées à 1,1 milliard de FCFA, a considérablement compliqué le dossier. À cela s’ajoute une rupture de confiance entre les deux parties, rendant un retour de Pape Thiaw quasiment impossible.
En attendant de désigner son futur sélectionneur, la FSF s’appuiera donc sur Souleymane Diallo pour assurer la continuité technique. Il aura pour mission de préparer les Lions pour leurs deux premières sorties des qualifications à la CAN 2027 : une réception du Mozambique à domicile, avant un déplacement en Éthiopie.
Cette période de transition sera déterminante pour les Lions, qui devront rapidement lancer leur campagne qualificative sur de bonnes bases, malgré les turbulences qui entourent actuellement la sélection nationale.
PIN SÉNÉGAL 7














