En perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal U23, Serigne Saliou Dia, poursuit la préparation de son groupe.
Le technicien sénégalais a dévoilé une nouvelle liste de 23 joueurs convoqués pour un regroupement en régime internat, prévu du 13 au 15 août 2026 au Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo.
Cette étape doit permettre au sélectionneur de poursuivre son travail de détection et d’évaluation des jeunes talents locaux, en vue de constituer un groupe compétitif pour les prochaines échéances de la sélection U23.
Pour rappel, Serigne Saliou Dia avait déjà lancé sa préparation avec un premier regroupement au Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo. La CAN U23 2027 est prévue en Égypte et servira également de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Le Sénégal, absent des deux dernières éditions de la CAN U23 en 2019 et 2023, ambitionne ainsi de retrouver la phase finale de la compétition et de se donner une chance de décrocher une qualification olympique.
PIN SENEGAL 7














