Alioune Tine a appelé Tahirou Sarr à ne pas du tout faire des africains les boucs émissaires de la si difficile du pays.
« Les africains dans un pays africains ne doivent jamais être considérés comme des étrangers. Surtout pas les pays de l’Afrique de l’ouest. Il faut trouver les moyens de protéger les personnes qui fuient les conflits armés pour venir chercher refuge au Sénégal. Il ne faut pas du tout en faire des boucs émissaires de la si difficile du pays« , a Xé le responsable de la société civile.
Les africains dans un pays africains ne doivent jamais être considérés comme des étrangers. Surtout pas les pays de l’Afrique de l’ouest. Il faut trouver les moyens de protéger les personnes qui fuient les conflits armés pour venir chercher refuge au Sénégal. Il ne faut pas du… https://t.co/E9gOAuxrUD
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 18, 2026
Le député Tahirou Sarr a interpellé lors des débats sur la modification de l’article 37 de la constitution, le ministre de la Justice sur la question de l’insécurité et du désordre qu’il attribue à la présence d’étrangers établis au Sénégal.
Birama Thior – Senegal7













