Le dossier du permis gazier de Yakaar-Teranga continue de susciter des interrogations après les révélations faites par le Premier ministre Ahmadou Al Aminou Lô lors de sa Déclaration de politique générale (DPG). Le député Thierno Alassane Sall estime que les propos du chef du gouvernement mettent directement en cause la gestion de l’ancienne équipe gouvernementale.
Dans une publication, l’ancien ministre de l’Énergie affirme que le Premier ministre a laissé entendre que le Sénégal aurait perdu 55 millions de dollars, soit près de 33 milliards de FCFA, à la suite du retrait précipité du permis de Yakaar-Teranga.
« Le PM actuel accuse son prédécesseur d’incompétence ou de malhonnêteté », écrit Thierno Alassane Sall.
Le député estime ainsi que les déclarations du Premier ministre visent directement l’ancienne équipe, notamment l’ancien ministre du Pétrole et l’ancien Premier ministre.
« Le PM actuel fait directement allusion à l’ancienne équipe, ciblant l’ex-ministre du Pétrole et l’ex-PM, et sous-entend qu’ils auraient fait perdre une véritable manne au Sénégal », soutient-il.
Face à ce qu’il considère comme une perte financière potentiellement considérable pour l’État, Thierno Alassane Sall demande des explications sur les circonstances de la décision.
« Par incompétence ou délibérément ? Et dans ce cas, contre quelles contreparties ? », s’interroge le député.













