Les débuts de Patrick Vieira à la tête de l’équipe nationale du Sénégal n’ont pas été couronnés de succès. Pour sa première sortie officielle sur le banc des Lions, le technicien français a vu son équipe concéder le match nul (1-1) face au Mozambique, ce jeudi à Maputo, à l’occasion de la première journée des qualifications pour la CAN 2027.
Sur une pelouse particulièrement difficile, les Lions n’ont pas réussi à prendre le dessus sur une équipe mozambicaine bien organisée. Malgré leurs tentatives, les Sénégalais ont dû se contenter d’un point pour leur entrée en lice dans cette campagne qualificative.
Ce résultat place déjà les Lions dans une situation à surveiller. Dans l’autre rencontre du groupe, l’Éthiopie et le Soudan se sont également séparés sur un score nul et vierge (0-0). Le Sénégal aura donc l’occasion de lancer véritablement sa campagne dès la prochaine journée, mardi, face à l’Éthiopie.
Pour Patrick Vieira, cette première rencontre aura surtout permis de mesurer les ajustements encore nécessaires au sein de son équipe. Les Lions devront rapidement hausser leur niveau de jeu afin d’éviter de laisser filer de précieux points dans cette course à la qualification.
Avec ce nul concédé dès la première journée, le Sénégal devra désormais se montrer plus efficace et plus solide lors de ses prochaines sorties. La rencontre face à l’Éthiopie s’annonce ainsi déjà importante pour les hommes de Patrick Vieira.
PIN SN7












