Annoncé proche de céder aux sirènes de l’eldorado chinois, Diego Costa se verrait pourtant bien rejoindre le PSG.
A en croire la presse espagnole, l’affaire serait déjà entendue. Après avoir été tout proche de rejoindre le championnat chinois l’hiver dernier, le départ de Diego Costa pour le Tianjin Quanjian serait en effet cette fois bien acté. Et selon la Cadena Ser, qui a révélé l’information, le transfert de l’Espagnol devrait affoler les compteurs comme rarement.
Selon la radio madrilène, le club entraîné par Fabio Cannavaro serait prêt à débourser quelques 90 millions d’euros pour attirer l’attaquant des Blues, faisant de l’ancien Colchonero le quatrième joueur le plus cher de l’histoire derrière Paul Pogba, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo mais devant Neymar. Quant au Brésilien d’origine, il percevrait en Chine un salaire de 30 millions d’euros annuel et deviendrait donc le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Carlos Tevez.
Une information démentie par le club chinois mais sur laquelle est revenu le Telegraph. Selon le quotidien anglais, si le Tianjin Quanjian est bel et bien prêt à casser sa tirelire pour attirer l’attaquant vedette de Chelsea, ce dernier n’aurait pas encore donné son accord aux Asiatiques, restant ouvert à un transfert chez un cador européen. A en croire le Telegraph, Diego Costa aurait notamment assuré à son entourage qu’il « considérerait sérieusement un transfert au PSG » si une offre venait à arriver. Ce qui ne semble pas être la tendance, le club de la capitale étant annoncé proche de recruter Pierre Emerick Aubameyang.