L'Actualité en Temps Réel

Guy Marius Sagna tire sur Manko Taxawu Senegal

0

Dans une note transmise à JOTAY.NET et « Manko Taxawu, la mauvaise nouvelle…  » , Guy Marius Sagna n’a pas raté Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Gackou, Pape Diop, Khalifa Sall, Bamba Dièye et Decroix qui ont été rejoints par Fada et Mansour Sy Djamil.

« L’opposition se réunit dans un Front -Ce Front c’est pour: 1-défendre les ressources du pays 2-défendre les lanceurs d’alerte 3-assurer un suivi du processus électoral -ce Front est baptisé Manko -dès sa naissance certains parlent de sa transformation en coalition électorale -dès sa naissance certains rappellent que c’était pas pour une coalition électorale », a déclaré le jeune activiste.

Et de poursuivre pour se demander « À qui appartient MANKOO? Dans quelle réunion la décision de le transformer en coalition électorale en fusion avec Taxawu a été prise? – Comment faire confiance à des gens qui n’hésitent pas à poignarder des gens sur un « nom »?

« S’ils peuvent manquer de loyauté sur un « nom » ils vont manquer de loyauté sur leur « considérant » et leurs « engagements ». -en faisant cela cette partie de l’opposition fait d’une pierre au moins deux coups: 1-augmenter la méfiance et le manque de confiance entre acteurs 2-valider l’idée qu’il n’y a pas grand chose à attendre de certains -le plus grave c’est que MANKOO, notre moyen de protection commune, est assassiné sur l’autel de dessein électoraliste -que peut-on attendre d’une coalition née dans l’anti-démocratisme, les manœuvres politiciennes? Le plus étonnant c’est que personne n’est étonné. Et c’est bon signe. Et c’est cela la bonne nouvelle de la naissance de Mankoo Taxawu… », se demande Guy Marius Sagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.