Zidane écarte encore Ronaldo
Cristiano Ronaldo a été mis au repos pour le déplacement du Real Madrid à Grenade samedi, où il manquera son quatrième déplacement consécutif en championnat. Un turn-over que la star portugaise accepte désormais selon Zinedine Zidane.
Il avait préparé le terrain. Interrogé vendredi sur son turn-over, et particulièrement sur le cas de Cristiano Ronaldo, qui avait participé à 36 des 38 matches de Liga la saison dernière, Zinedine Zidane a affirmé que le Portugais acceptait désormais d’être mis au repos, ce qui n’était pas forcément le cas lors du dernier exercice.
« Je parle tout le temps à Cristiano et je le connais très bien. Il sait qu’il a toujours joué entre 60 et 70 matches par saison jusqu’à aujourd’hui mais qu’avec l’accumulation de toutes ces saisons, il a besoin de se reposer », a ainsi expliqué l’entraîneur français du Real en conférence de presse.
Et «Zizou» a donc décidé à nouveau de se passer de «CR7» pour le déplacement du club merengue à Grenade samedi soir, quatre jours après son triplé face à l’Atlético en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Un match où le meilleur buteur de l’histoire de la compétition européenne (103 buts) avait validé tous les bienfaits de cette méthode. Face à une équipe andalouse déjà reléguée et battue lors de ses cinq dernières rencontres, il manquera ainsi son quatrième déplacement consécutif en championat