Le directeur de l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA) a révélé mardi que ses service avaient informé la France de piratages russes dans la campagne d’Emmanuel Macron.
Le directeur de l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA) a attribué mardi le piratage de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron à la Russie et révélé que ses services avaient informé la France avant l’annonce publique.
« Nous avons vu de l’activité russe. Nous avons parlé à nos homologues français avant l’annonce publique des événements qui ont été attribués publiquement le week-end dernier, et on les a prévenus, ‘Écoutez, on observe les Russes, nous voyons qu’ils sont en train de pénétrer certaines de vos infrastructures’ « , a déclaré l’amiral Mike Rogers, directeur de la NSA, le service d’écoute et d’espionnage des États-Unis, lors d’une audition au Sénat américain.
« Comment peut-on vous aider ? ». « Voilà ce qu’on a vu, comment peut-on vous aider? » ont dit les Américains, en substance, aux Français, selon Mike Rogers, qui est aussi à la tête du cyber-commandement américain. L’amiral Rogers a ajouté que ses services étaient en contact de la même manière avec les autorités britanniques et allemandes, avant leurs propres échéances électorales cette année.
Lire la suite sur europe1.fr