Insultes et diffamation sur Facebook : Un proche du maire de Mbacké condamné

0

En attendant le procès du maire de Mbacké pour coups et blessures volontaires sur la personne de son bailleur, il y a environ un mois, un de ses  proches poursuit pour insultes et diffamation dans les réseaux sociaux, vient d’être condamnée par le tribunal d’instance de Diourbel à 3 mois de prison avec sursis et un million de franc d’amende. Khassim Ka, un proche collaborateur d’Abdou Mbacké Ndao s’illustrait depuis l’accession du maire à la tête de la commune par des commentaires désobligeants et parfois insultant et diffamatoire  sur Facebook.

Le Rubicon a été franchi lorsqu’il a publié la maison d’un agent de la perception municipale de Mbacké l’accusant de corrompu. Ce dernier outré par ses propos l’a traduit en justice qui vient de le reconnaître coupable des délits de diffamation et atteinte à l’honorabilité de la personne de Lat. Faye la partie. La contrainte par corps a été fixée au maximum et le condamné devra payer l’amende pour éviter la prison.

Quant au maire, son accusateur a été entendu à la police de Mbacké cette semaine, mais l’audition de l’accusé tarde à se faire ce qui inquiète la dame Mously Ndiaye qui pourrait faire face à la presse dans les prochains jours pour dénoncer cette lenteur qui a son avis ne se justifie pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.