Le Qatar a dévoilé mercredi le stade international Khalifa, ce joyau architectural, sera le temple du football en 2022, lors de la coupe du monde.
Le stade international Khalifa a subi d’importants travaux de rénovation, entre autres une technologie de climatisation conçue pour assurer le confort des spectateurs et des joueurs.
Ainsi, les spectateurs auront droit à un stade en plein air refroidi à des conditions optimales qui utilisent des technologies de refroidissement innovantes et qui emploient jusqu‘à 40 % d‘énergie en moins que les systèmes conventionnels.
Le design du stade et de ses abords a été inspiré par les dunes de sable. Des motifs sur la façade seront là pour évoquer la culture qatarienne. Le projet ne se limite pas au stade, puisque des terrains d’entraînement, un centre aquatique, un terrain de cricket, un skate park, un centre médical et une mosquée vont également être bâtis.
Avant cet évènement, ce stade sera inauguré à l’occasion de la finale de la coupe de l’Emir vendredi 19 mai entre Al Rayyan et Al Sadd deux grands rivaux.