Abdoulaye Wade a dressé sa liste pour les investitures aux prochaines élections législatives au sein de Manko Taxawu Senegaal. L’ancien président a fait parvenir sa liste aux leaders de la coalition de l’opposition. Selon des sources du journal Le Témoin, Wade a remis le pli renfermant le nom des investis à un célèbre auxiliaire de justice de passage à Paris. Le messager du pape du Sopi est arrivé vendredi dernier à Dakar. Et devra remettre le courrier concernant la proposition d’investitures de Me Wade aux leaders de Manko ou personnellement au coordinateur de la coalition, Malick Gakou.
Pour l’instant, aucun nom n’a fuité de cette liste. Mais, Wade a tenu à préciser que sa liste n’est qu’une proposition de la part d’un vieux « loup » rompu à la tâche et aux stratégies politiques. Comme quoi le dernier mot, revient aux leaders de Manko, qui doivent sauvegarder la dynamique unitaire et consensuelle de l’opposition.
A CHAUD
- Affaire Ellipse Projects : le fils de Madiambal Diagne porte plainte contre son père
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
Article précédent
Article suivant