La coalition de l’opposition est en train de finaliser son projet de liste commune en vue des législatives du 30 juillet prochain. En réunion hier, 22 mai à Dakar, Manko Taxawu Senegaal a confirmé sa participation aux élections avec le dépôt de sa caution. Le chèque certifié de 15 millions FCFA a été remis aux services compétents du ministère de l’Intérieur.
La quittance de validation a été remise au mandataire de la coalition par la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc), preuve que le montant du chèque a été bien crédité pour le compte de l’Etat.
Cette étape franchie, reste l’épineuse question des investitures. Selon des sources, les propositions des différents membres de la coalition sur le schéma des investitures ne sont pas pour arranger les choses. D’ailleurs, une commission chargée d’étudier les propositions a été mise en place. Il a été donné carte blanche à la conférence des leaders de la coalition de désigner ses membres.
Les noms devraient être connus lors de la prochaine réunion prévue dans 48 ou 72 heures. Outre la commission d’investitures, d’autres sont mises en place pour faire face au défi de l’organisation. Ainsi, ont été créées une commission chargée de l’organisation, de la stratégie, et une commission chargée des questions électorales. Les responsables désignés pour diriger ces commissions seront choisis par la conférence des leaders.
A CHAUD
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
Article précédent