Spectateur avisé de la Liga, l’ancien illustre Blaugrana qu’est Xavi voit dans ce championnat espagnol un successeur potentiel… Dans l’effectif du Real !
Ancienne gloire du Barça, Xavi termine à 37 ans sa carrière au Qatar, au sein du club d’Al-Sadd. Eloigné du vieux continent depuis deux ans maintenant, l’intéressé demeure néanmoins un observateur assidu de la Liga espagnole, comme il en témoigne dans un entretien accordé au Sport Bild. Via un aveu pour le moins étonnant…
Celui qui a remporté avec le FC Barcelone pas moins de huit titres de champion d’Espagne, quatre Ligues des champions, trois Coupes d’Espagne, six Supercoupes d’Espagne, deux Coupes du monde des clubs et deux Supercoupes d’Europe suit si bien son ancienne ligue de prédilection qu’il y a découvert son successeur. Mais pas dans les rangs catalans…
« Toni Kroos est un moteur pour le jeu du Real Madrid. Dans sa façon de jouer, il me rappelle beaucoup moi. Je le vois comme mon successeur à ce poste« , dixit le double champion d’Europe et champion du monde avec la Roja. Un bel hommage que le Merengue et international allemand saura sans doute apprécier à sa juste valeur.