Bac 2017, Bokk Doxal Kaolack accompagne des lycées de Sibassor et de Kaolack

0

Dans le cadre de son programme éducatif, le mouvement dénommé « Synergie d’actions pour le développement de Kaolack/ Bokk Doxal Kaolack », a accompagné les 25 et 26 mai 2017, les candidats au baccalauréat 2017.

A cet effet, les membres du mouvement ont organisé des conférences philosophiques à l’endroit des élèves de Sibassor (en collaboration avec l’amicale des élèves et étudiants ressortissant de Sibassor), Kabatoki et de Kaolack, pour mieux aborder les épreuves anticipées de philosophie.

Ce mouvement constitué de médecins, de Pharmaciens, de magistrats, d’enseignants, d’étudiants, d’acteurs de développement, de professeurs d’universités issus de toutes les communes de la région, se veut être un levier de développement économique, social, éducatif et culturel de Kaolack.

Il s’agit d’un cadre d’échanges, de partages et de dialogues, chargé d’étudier les problèmes de la région et  de proposer des solutions concrètes pour un Kaolack émergent.

Après cette sortie tant appréciée par les élèves qui étaient venus de touts les lycées des communes de Kaolack et de Sibassor, le mouvement  « Bokk Doxal Kaolack », compte démarrer son programme social hivernal le 1er juillet 2017 par une caravane médicale consacrée aux dépistages des maladies chroniques tels que les cancers du sein, du col de l’utérus, de la prostate, du diabète et de l’hypertension artérielle. Ce programme se poursuivra  par des circoncisions de masse dans toute la région. Un large programme de préservation de l’environnement est aussi prévu durant cette période hivernale.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.