Quand Moustapha Cissé Lô confond le Laylatoul Qadr aux législatives

0

La politique politicienne faite au Sénégal rime-t-elle avec la religion? Cette question mérite d’être posée vu les comment nos hommes politiques tentent d’amadouer les citoyens par leur foi.

Cette fois-ci c’est le premier vice-président de l’Assemblée qui s’illustre de fort belle manière. Moustapha Cissé Lô puisque c’est de lui qu’il s’agit, à travers un post sur facebook invite la la communauté Mouride et les musulmans au  Laylatoul Qadr de Sokhna Maimouna Mbacké Binetoul Khadim Rassoul le 15 juin prochain.  » Je vous invite également à réserver un accueil chaleureux à tous les pèlerins au côté de Badiéne Bally Mbacké, qu’Allah nous la préserve », dit l’apriste.

Seulement il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Sur le même poste, « El Pistelero » comme on le surnomme invite  à soutenir massivement la liste Coalition Benno Bokk Yakaar) de leurs candidats composée « des hommes et des femmes valeureux dont Serigne Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma ( tête de liste ), qui vous accueillera toujours à bras ouvert. Vous allez voter pour Sokhna Mai Mbacké, Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma, Serigne Cheikh Awa Balla à Mbacké de Mame Thierno Birahim ».

Loin de se limiter à cette campagne déguisée, il renchérit: « C’est une liste pour renforcer la démocratie, améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, du cadre de vie des ménages, mais aussi le renforcement et la mise en œuvre accélérée des réformes et projets du gouvernement à Mbacké ».

C’est dire que Moustapha Cissé va saisir l’occasion de la nuit du destin pour démarrer sa campagne électorale. Une sacrée opération de charme.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.