L’organisation État islamique revendique l’attaque de Londres

0

Dans un communiqué diffusé dimanche, le groupe État islamique a revendiqué l’attaque de Londres de samedi soir qui a fait sept morts et 48 blessés. L’attentat a été commis par « un détachement de combattants », précise l’organisation terroriste.

L’organisation État islamique (EI) a revendiqué l’attaque de samedi soir à Londres dans un communiqué diffusé dimanche 4 juin par son organe de presse Amaq.

« Un détachement de combattants de l’État islamique a exécuté l’attaque d’hier à Londres », peut-on lire dans un communiqué mis en ligne par Amaq.

L’attaque à la voiture bélier et à l’arme blanche a fait sept morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été tués par des policiers britanniques.

Il s’agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l’attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Les deux premières ont également été revendiquées par l’EI.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.