Les prévisions des politologues se confirmées depuis la publication des listes des candidats aux élections législatives, ce vendredi. Les remous commencent à jaillir de toute part dans la coalition gagnante Manko Watu Sénégal. Après l’ancien ambassadeur, Cheikh Sadibou Fall et l’ancien maire de Linguère, Habib Sy, c’est le tour des deux fédérations PDS du département de Rufisque de crier la trahison du parti. Les camarades du maire de la ville, se sont donné rendez-vous à l’EFI de Rufisque pour montrer leur déception.
Les libéraux de Rufisque dénoncent le fait que le coordonnateur départemental du part, le maire de la ville, Daouda Niang n’a pas été investi dans la liste départemental comme prévu, mais à la 43ème place sur la liste nationale. » Par lettre circulaire, les responsables du parti nous avaient demandé de proposer les investis sur la liste de notre département. Un travail que nous avons fait en proposant le maire Daouda Niang. Mais à notre grande surprise, il est absent de la liste locale et se trouve à la 43ème place sur la liste nationale. Un acte que nous dénonçons avec la dernière des énergies » s’offusque le responsable libéral de la commune de Bambilor, Guillé Diop.
Ce que le maire de la ville confirme lui-même « il y a effectivement problème. Parce qu’il y a des gens du département qui font peur. Des gens que certain responsables ne veulent pas que d’autres plus compétant qu’eux émergent. C’est pour cela que des gens comme Ameth Ndir dérangent. » Et Daouda Niang d’ajouter « c’est la deuxième fois que le parti donne ma place à une autre personne, mais cette je ne vais pas laisser passer ».
Et tous les orateurs qui se sont succédés au micro ont certes dénoncé cet acte, mais ils ont surtout appelé les militants de ne pas voter la liste de la coalition gagnante Manko Watu Sénégal relate le site Ginfos.