
Après l’Argentin Lionel Messi, la justice espagnole vient s’attaquer à une nouvelle star du football. Ce mardi, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo est visé par une plainte de la section des délits économiques et fiscaux de Madrid pour fraudes fiscales. D’après les recherches des enquêteurs, l’attaquant du Réal Madrid aurait évité de payer 14.7 millions d’euros entre 2011 et 2014.
Selon le ministère public, le quadruple ballon aurait dissimulé ses revenus par rapport au droit d’image à une société britannique Tollin Associates LTD.
Selon le parquet « Ronaldo a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler à l’administration les revenus générés en Espagne par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne ».
Ainsi, Ronaldo connaissait bien ses obligations fiscales en Espagne. Voici les détails concernant la fraude fiscale du joueur : 1,39 million d’euros en 2011, 1,67 million en 2012, 3,2 millions en 2013 et 8,51 millions en 2014. Au total, c’est près de 14,77 millions d’euros qui n’ont pas été déclarés par le buteur du Real Madrid.
A CHAUD
- (Vidéo) – [EXCLUSIF] – Son altercation avec Abass Fall, l’appel téléphonique entre lui et Sonko : Bara Dolly dit tout !
- Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, la maman du lutteur Pokola
- Pape Sané en prison : Alioune Tine réclame sa libération
- L' »ambassadeur » des étudiants se confie : « Je relayerai leurs préoccupations…’
- UCAD : L’Etat dégage une enveloppe de 3,8 milliards de FCFA pour payer les arriérés de bourses des étudiants si …
- Serigne S Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un accroc du destin »
- URGENT : Pape Sané envoyé en prison
- Chef d’État-major général des Armées : le Général Mbaye Cissé remplacé
- Yoro Dia raille Sonko : « Arrêtez le Simb politique en jouant à Charles Taylor et cherchez de bons avocats »
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
Article précédent
Article suivant